Quelques monuments historiques à connaître quand fait du Tourisme

Si vous faites du tourisme, il existe quelques monuments historiques que vous devez visiter en France. Il s’agit de lieux très populaires qui attirent le plus de voyageurs à travers le monde. 

Le Domaine de Versailles

Le Domaine de Versailles avec ses jardins se place à la quatrième position dans le classement des sites français car, il enregistre 8,1 millions d’entrées chaque année. Cela fait en moyenne 22 000 visiteurs par jour. Également appelé le Château de Versailles, il représentait le domicile officiel des rois français. Situé dans la région des Yvelines, il se trouve à seize kilomètres au sud-est de Paris. Le parc du Château comporte des jardins garnis de statues, de fontaines, de canaux et de bâtiments exceptionnels.

La Tour Eiffel à Paris

La Tour Eiffel représente le monument le plus connu en France même si elle n’enregistre pas les plus grands chiffres relatifs aux visiteurs. En effet, la monumentale Tour Eiffel de la ville de Paris connaît 7,1 millions d’entrées chaque année, à raison de 19 000 visiteurs chaque jour. Elle constitue cependant le monument le plus admiré par les passagers touristes ou non.

La Basilique du Sacré Cœur

La Basilique du Sacré Cœur enregistre 10,5 millions d’entrées chaque année, ce qui fait en moyenne 29 000 visiteurs par jour. Située à Paris, au sommet de la butte Montmartre, la Basilique du Sacré Cœur attire plus de touristes. Elle représente l’un des monuments parisiens les plus populaires et reconnaissables à Paris. Ce monument est presque visible sur toutes les cartes postales. Le champ de vue panoramique qu’offre la monumentale basilique du Sacré Cœur constitue ce qui attire le plus de visiteurs.

Même si elle enregistre de moindres chiffres par rapport aux autres monuments, elle reste quand même l’un des monuments les plus photographiés. Encore nommée Dame de Fer, sa construction a été faite par Gustave Eiffel et son équipe en 1889, d’où le nom Tour Eiffel. Les marchés ou l’ascenseur permettent de monter au sommet de ce monument historique.